Le livre en question est un document exceptionnel de 200 pages sur les origines du jeu vidéo japonais et entre autres de Space Invaders.

Cette biographie unique en son genre, et signée Florent Gorges et nous narre le parcours de Tomohiro Nishikado, certainement moins médiatisé qu'un Miyamoto ou qu'un Kojima, et qui a pourtant grandement contribué à lancer le jeu vidéo sur les terres nippones, et ailleurs.

Il est en effet celui qui a créé le tout premier jeu vidéo japonais en 1973, mais a également inventé le jeu vidéo à scrolling avec Speed Race (1975)...

Sans oublier, le tout premier FPS avec Interceptor (1976), Space Invaders, dont Florent Gorges nous dit qu'il détient "le record de la série de jeu vidéo la plus ancienne au monde et ayant provoqué une pénurie de pièces de 100 yens au Japon en 1978".

Tomohiro Nishikado s'est ainsi confié à Florent Gorges pour la rédaction de la seule et unique biographie officielle de ce créateur exceptionnel. Cette biographie, publiée par Omaké Books, vient d'être annoncée et est d'ores et déjà en précommande sous deux versions à cette adresse :

  • Version normale : la biographie couleur de 200 pages (25€)
  • Version collector (500 ex.) qui contient la biographie couleur de 200 pages, un fourreau cartonné Space Invaders Upright avec son écran animé par une sous-carte imprimée en 3D lenticulaire), et une véritable dédicace de Nishikado en personne !

Bref, de quoi se cultiver le cervelet une fois encore et de conserver un morceau d'histoire du jeu vidéo nippon.