À lire aussi : Nintendo Switch : Des ventes initiales "phénoménales" selon GameStop


Pourquoi se débarrasser d'une vieille console cassée lorsque cette dernière peut servir d'accessoire d'une nouvelle machine ? C'est ce que s'est dit le YouTubeur "Tettzan Zone." Ce dernier a en effet décidé de transformer une Nintendo 64 "irréparable" en dock fonctionnel de la Nintendo Switch.

D'après le créateur de cet objet, sa construction lui a demandé moins d'une semaine de travail. Pour des raisons de place disponible, le moddeur a décidé de ne pas inclure un espace permettant de placer la Switch avec ses Joy-Con attachés. Pour recharger ces derniers, il faut utiliser les ports USB intégrés à l'avant de la Nintendo 64.

En plus de la vidéo ci-dessus, des photos de l'intérieur de la machine sont également disponibles dans notre galerie ci-dessous.

À noter que "Tettzan Zone" promet de réaliser un tutoriel de son mod pour ceux qui souhaiteraient reproduire l'objet chez eux. Les bricoleurs les moins confiants ont donc tout intérêt à faire preuve de patience avant de se lancer.

Créer un tel "NintenDock 64" (je revendique ce jeu de mot avant que Traz ne se l'approprie) pourrait-il vous intéresser ? D'une manière plus générale, que vous inspire le travail effectué par le moddeur ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.