Tout était là pour que ça fonctionne. Une annonce fracassante lors d'une conférence Apple, le vent dans le dos grâce au succès de Pokémon GO, développé par Niantic mais assimilé comme un jeu Nintendo, la figure archi-connue de Mario et un gameplay aussi simple qu'efficace. Le carton devait arriver. Oui mais voilà, le tarif pour débloquer le jeu complet (9,99 euros) n'a sûrement pas convaincu tout le monde.

Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, l'a déclaré cette semaine et Nikkei Asian Review a rapporté ses propos : les revenus de la version iOS de Super Mario Run "n'ont pas répondu aux attentes" de la firme. Et comme le rappelle Games Industry, Fire Emblem Heroes, lui, avec son modèle free-to-play plus familier, le devance largement dans les charts des jeux les plus rentables. Malgré cela, un représentant de la firme a expliqué qu'elle préférait le modèle de Super Mario Run.

Préférer c'est une chose. Mais si ça n'est pas bien compris ou apprécié... Restera à voir à quelle sauce sera proposé l'Animal Crossing dédié à nos smartphones et tablettes, qui devrait arriver avant le 31 mars 2018.