La plate-forme de CD Projekt est presque parée. Du moins c'est ce que laisse supposer le message de la société polonaise posté aujourd'hui, qui annonce que la dernière mise à jour, qualifiée comme très importante, est déployée et va apporter diverses améliorations.

Voici le communiqué :

La mise à jour 1.2 de GOG Galaxy présente les sauvegardes dans le cloud, permet d'adapter entièrement le client à ses propres besoins et plus encore.

GOG Galaxy notre client conçu pour nos joueurs sort de sa bêta avec une grosse mise à jour qui l'améliore grandement en plus d'enrichir l'expérience de jeu grâce à de nouvelles fonctionnalités très attendues. Venez jeter un coup d'oeil à ces dernières !

Le point fort de la mise à jour 1.2 réside dans les sauvegardes universelles dans le cloud. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'ajouter la fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud, non seulement aux nouveaux jeux mais aussi aux titres qui n'ont jamais offert cette option. Ainsi, d'excellents jeux tels que Planescape: Torment, Heroes of Might & Magic III ou encore Vampire : the Masquerade - Bloodlines bénéficieront de la synchronisation des sauvegardes et d'une sauvegarde dans le cloud pour la toute première fois. En outre, comme GOG.com s'attache à donner toujours plus de liberté aux utilisateurs, les sauvegardes dans le cloud ne sont pas verrouillées - l'utilisateur peut à tout moment télécharger ses données de sauvegarde et les utiliser comme il le souhaite.

Cette mise à jour majeure inclut également une option de personnalisation du client : à chacun de sélectionner les fonctionnalités qu'il souhaite utiliser pour une expérience personnalisée sans complications. De plus, le mode flambant neuf intitulé hibernation réduit l'utilisation du processeur lors d'une partie, économise des ressources et de la batterie lorsqu'il ne se passe rien. La mise à jour 1.2 répond également à de nombreuses demandes de la communauté, comme la limitation de la bande passante, la planification, le compteur de FPS, la capture d'écran, la surcouche en jeu, la rareté des succès, les notifications sur le bureau et en jeu, un nouveau chat et bien plus encore.

La mise à jour 1.2 de GOG Galaxy est disponible aujourd'hui pour les utilisateurs qui ont choisi de tester les prochaines mises à jour, en attendant sa sortie complète en avril.

Voilà de quoi renforcer sérieusement la position de la boutique en ligne, souvent considérée comme un gros concurrent de Steam. Et si vous souhaitez tenter le coup avec GOG Galaxy, rendez-vous sur la page officielle.