À lire aussi : Nintendo Switch : Déconnexion des Joy-Con et rayures, Nintendo répond


Dans un message posté sur la page Kickstarter du projet, Koji Igarashi révèle que Bloodstained : Ritual of the Night est actuellement en développement sur Nintendo Switch et que la version Wii U ne sera jamais commercialisée :

Pendant notre campagne Kickstarter, la Wii U était au sommet de sa popularité. Mais la situation a radicalement changé depuis la sortie de la Nintendo Switch.

Ce changement fait qu'il est désormais difficile d'obtenir le soutien nécessaire du constructeur. Cela nous a poussé à abandonner le développement de la version Wii U et de le transférer sur Nintendo Switch.

Les personnes qui avaient participé au financement du jeu sur Kickstarter dans le but d'obtenir la version Wii U du jeu ont jusqu'au 20 avril prochain pour demander un remboursement. Pour réclamer ce remboursement, il faut envoyer un e-mail (en Anglais) intitulé : "Bloodstained Wii U refund" à l'adresse [email protected]. À noter qu'il faut que ce message contienne l'adresse e-mail liée à votre compte PayPal pour être pris en compte.

Les joueurs qui avaient demandé la version Wii U du jeu et qui ne prennent pas contact avec l'équipe du Kickstarter de Bloodstained verront leur commande automatiquement transférée sur la version Switch. S'ils se manifestent, ils peuvent demander à recevoir n'importe quelle autre version précédemment annoncée (PS4, Xbox One, PC ou PS Vita).

Pour rappel, la sortie de Bloodstained : Ritual of the Night est prévue pour début 2018.