À lire aussi : TEST de Zelda Breath of the Wild : Le meilleur épisode de la saga ?


Le site du magazine américain The New Yorker a récemment publié un article consacré à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Pour les besoins de ce dernier, The New Yorker a reccueilli les commentaires de Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur du jeu. Parmi les sujets abordés se trouve le décès de Satoru Iwata et les conséquences que ce dernier a eu :

Lorsqu'il est décédé, il y a eu des moments où nous avions une idée dont nous nous réjouissions de parler à Iwata. Nous nous rappelions ensuite qu'il n'était plus là. (Shigeru) Miyamoto m'a dit que c'était pareil pour lui. Il lui arrivait d'avoir une idée pendant le weekend, d'être excité à l'idée de lui en parler le lundi suivant, avant de se rappeler (de son décès). La tristesse est profonde. On en arrive presque à une conversation spirituelle mais nous avions l'impression qu'il veillait sur notre travail. C'est devenu une source de motivation, une envie pour nous de nous améliorer et d'être meilleurs.

Vues les notes qu'il a obtenues dans la presse et les retours des premiers joueurs, Breath of the Wild a clairement bénéficié de la présence spirituelle de Satoru Iwata ressentie par son équipe de développement.