Rockstar Games a récemment publié une annonce sur le site HackerOne dans laquelle il révèle son intention de rémunérer toutes les personnes qui pourront l'aider à trouver des bugs et failles de sécurité sur ses différents sites et services en ligne.

D'après les informations relayées par le site britannique VG247, l'éditeur de Grand Theft Auto propose une récompenses minimum de 150 dollars pour chaque bug ou vulnérabilité trouvée. À l'heure actuelle, l'éditeur a versé un peu plus de 90.000 dollars (environ 85.000 euros) aux auteurs de 155 rapports (pour une récompense moyenne de 500 dollars).

Pour être payé par Rockstar, chaque personne qui désire participer à ce programme doit logiquement être la première à repérer un problème et ne le dévoiler qu'à Rockstar. La somme versée par l'éditeur américain dépendra du niveau d'importance et de gravité du problème déniché.

À noter que, malheureusement pour les joueurs qui passent les jeux Rockstar au peigne fin, cette offre ne concerne que les site et services de l'éditeur de GTA et Red Dead. Trouver des bugs dans ses titres ne donne pas le droit à une récompense d'ordre financier.