La scène s'ouvre sur Talion, le héros de L'Ombre du Mordor, qui sera également le protagoniste de cette suite à base de recrutement d'orcs et de combats sanglants. Armé d'un marteau lourd, il tape dur sur son anneau... Oui, un nouvel anneau avec un nouveau pouvoir. Cette bague va en effet lui permettre de contrôler les orcs, mais pas que... Les terres sont à feu et à sang, les créatures maléfiques s'excitent et s'apprêtent à mener une lutte sans merci contre leurs ennemis. Ici, l'objectif sera de faire grossir votre armée en assiégeant un maximum de forteresses et en tuant les seigneurs de guerre qui les contrôlent, sous l'emprise démoniaque de Sauron... Et si le premier épisode avait été apprécié par bon nombre de joueurs, ce deuxième opus devrait les faire chavirer, puisqu'il développe encore plus les mécaniques du jeu, affinant notamment le système de "Nemesis".

Nemesis & Friends

Après la cinématique d'intro, nous avons donc pu découvrir les changements apportés par cette suite diaboliquement séduisante. Je parlais avant tout des forteresses qu'il faudra attaquer, sachant que chacune d'elles disposera de caractéristiques propres, relatives à l'orc qui la gouverne. Le joueur devra donc adapter sa manière de jouer en fonction de ces informations, ce qui ajoutera un aspect stratégique intéressant à l'expérience.

J'évoquais donc le système de Nemesis, qui lui aussi s'est étoffé. Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe ingénieux, il permet aux joueurs de créer un véritable lien avec leurs ennemis, ceux-ci se souvenant de toutes leurs rencontres passées... Dans L'Ombre de la Guerre, le système s'étendra désormais également à vos alliés, qu'il faudra impérativement choyer puisque si vous abandonnez l'un d'eux à son triste sort, il pourra se retourner contre vous. Eh oui, les orcs ont de la mémoire ! Il semblerait donc qu'il vaille mieux ressusciter les copains au lieu de les laisser mourir comme des chiens de l'enfer. Mais si soigner ses relations avec eux est important, il faudra aussi gérer ses décisions concernant les ennemis.

Ici, chacun de ceux-ci pourra devenir un chef de guerre ou un ennemi juré, bien sûr, mais vous pourrez tout aussi bien décider de l'enrôler dans vos troupes et l'envoyer en mission pour placer des explosifs dans les forteresses ennemies, histoire de faciliter l'invasion... Mais vous préférerez peut-être leur foutre la honte en les rétrogradant, ce qui pourra se révéler être une décision stratégique intéressante...

Donjons et Dragons

Nous avons donc pu assister à l'invasion d'une forteresse à feu et à sang, dans laquelle Talion, aidé de nombreux orcs, tentait de pénétrer, résistant aux attaques de nombreux ennemis. Orcs brulés ou démembrés, joutes sanglantes, corps-à-corps violents, rien ne manquait dans cette scène épique, durant laquelle notre héros s'est illustré dans des rencontres nerveuses. On peut dire sans risques que le rythme sera effréné, tant la séquence ne nous a pas laissé une seconde de répit pour reprendre notre souffle.

Et ce n'est pas tout concernant les nouveautés, puisque vous serez ravis d'apprendre que L'Ombre de la Guerre permettra à Talion de prendre le contrôle de dragons et même de les monter, ce qui - de ce que j'ai pu voir - donnera probablement lieu à des combats épiques à base de flammes et de coups de griffes.

Notez de plus que l'aspect RPG du titre gagne en densité, puisque vous allez désormais pouvoir récupérer les armures de vos victimes (ce qui n'était pas le cas dans L'Ombre du Mordor). En l'occurrence, dans la séquence qui nous a été dévoilée ce matin, Talion récupérait le buste d'une armure, celle-ci lui apportant diverses capacités et upgradant son level par la même occasion.

Enfin, il semblerait que le titre soit bien plus ambitieux que son prédécesseur, avec un nombre de forteresses à déverrouiller assez impressionnant. Pas mal de quêtes annexes devraient également être au programme et offrir de belles heures de jeu. De quoi se faire plaisir. Bref, la promesse est belle, affaire à suivre !

ON L'ATTEND... AVEC FERVEUR
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre a l'air encore plus ambitieux que son aîné, offrant un gameplay étoffé et une multitude de nouveautés à base de donjons et dragons, le tout dans un univers épique et sanglant... Une promesse qui séduit immédiatement, alors vivement le 24 août pour qu'on en sache davantage !