Le magazine américain Game Informer a accordé sa dernière couverture, et le dossier qui va avec, à Uncharted : The Lost Legacy. Pour les besoins de ce dossier, Game Informer a donc parlé avec plusieurs membres de l'équipe de Naughty Dog. Et c'est au cours de ces discussions qu'Evan Wells, le co-président du studio, a évoqué la manière qu'a son studio d'envisager l'avenir vis-à-vis de la licence Uncharted :

Je dirais qu'un Naughty Dog développant un autre Uncharted après celui-ci (The Lost Legacy, ndlr) est quelque chose de peu probable. Il ne faut jamais dire jamais mais nous avons déjà The Last of Us Part II sur la planche et il y a tellement d'autres choses que nous voulons explorer. Cela serait difficile à faire. Si nous devenions comme par magie un studio à deux ou trois équipes, alors dans ce cas oui, cela serait génial de pouvoir continuer à en faire. Nous aimons vraiment cette licence mais le studio a des ressources limitées et beaucoup d'autres idées. Je dirais donc que les chances sont faibles.

Quelque part, Traz essuie une larme en train de couler le long de sa joue. Cela étant dit, les plans changent fréquemment dans l'industrie du jeu vidéo. Et il ne paraît pas totalement farfelu d'imaginer que Sony réclame un nouvel Uncharted à son studio d'ici quelques années. À moins que le géant japonais ne confie la licence à un autre studio. Mais là, il n'est pas certain qu'il s'agisse d'une solution qui satisferait les fans de Nathan Drake et compagnie.

Est-ce que cela vous embêterait que Naughty Dog ne touche plus à la licence Uncharted une fois The Lost Legacy commercialisé ? Accepteriez-vous que Sony confie la licence à un autre studio ?