À lire aussi : Xbox : Plus d'exclusivités en 2017 qu'en 2016 selon Phil Spencer


Microsoft vient tout juste d'annoncer le Xbox Game Pass, un nouveau service destiné aux possesseurs de Xbox One permettant de jouer de manière illimitée à plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360.

En échange de 9,99 euros par mois, les abonnés pourront télécharger et profiter à loisir des jeux qui les intéressent. Il n'est pas question de streaming, ce qui signifie que la qualité de la connexion n'aura aucune importance une fois le jeu désiré sur le disque dur de la Xbox One.

D'après l'annonce officielle de Microsoft, les abonnés au Xbox Game Pass bénéficieront de réductions lorsqu'ils achèteront un jeu qu'ils ont pu essayer grâce au service.

Pour ce qui est des jeux accessibles depuis ce service, le géant américain évoque un partenariat avec des éditeurs et studios comme 2K, 505 Games, Bandai Namco Entertainment, Capcom, Codemasters, Deep Silver, Focus Home Interactive, SEGA, SNK, THQ Nordic, Warner Bros. Interactive Entertainment et bien évidemment les Microsoft Studios.

Pour l'instant, seuls les membres du Xbox Insider Program peuvent accéder au Xbox Game Pass. Puisqu'il s'agit d'une version non-définitive, seule une vingtaine de titres sont pour l'instant proposés (Microsoft précise qu'il s'agit majoritairement de titres venus du Xbox Live Arcade).

C'est lorsque le service sera ouvert à tous les joueurs au cours du printemps prochain que les plus gros titres comme Halo 5 : Guardians, Gears of War : Ultimate Edition ou encore Mad Max débarqueront. À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a pas précisé si les jeux resteront indéfiniment dans le catalogue du Xbox Game Pass ou s'il s'agira d'une rotation de jeux.

Que pensez-vous du Xbox Game Pass ? Un tel service peut-il vous intéresser ?