À lire aussi : Crash Bandicoot appartient TOUJOURS à Activision


Le site américain Kotaku rapporte qu'Activision a licencié des employés de ses différentes filiales cette semaine. Cette vague de licenciements, qui représente le renvoi de 5% de la main d'oeuvre du géant américain, touche différentes filiales comme Infinity Ward (le développeur d'Infinite Warfare), Beenox (le développeur de Modern Warfare Remastered), Treyarch ainsi que le siège d'Activision en Californie. Blizzard et MLG n'ont pas été touchés.

D'après une source de Kotaku, une vingtaine de membres d'Infinity Ward ont perdu leur emploi des suites de ces licenciements. Dans un communiqué envoyé par Activision au site américain, l'éditeur justifie cette réduction de la masse salariale de cette manière :

Activision Publishing réaligne ses ressources de manière à soutenir nos prochaines sorties et pour s'adapter à l'accélération de la transition vers le dématérialisé. Ce dernier élément inclut les opportunités en matière de création de contenu additionnel.

Pour rappel, malgré des ventes de Call of Duty : Infinite Warfare jugées décevantes, Activision a récemment a annoncé des résultats financiers supérieurs aux prévisions.