À lire aussi : Konami annonce un nouveau Metal Gear Solid en vidéo, la douche froide


Le site américain Kotaku que Konami vient d'annoncer une hausse de ses bénéfices de près de 229,8%. Ce pourcentage est obtenu en comparant les bénéfices générés au cours de la période de 9 mois qui a pris fin en décembre 2016, aux bénéfices sur la même période un an auparavant.

Même s'il est de prime abord possible de déduire de cette nouvelle que Konami a bien fait de se tourner vers l'Erotic Violence, cette performance est en fait le résultat de la restructuration de Konami.

En effet, les recettes de l'ancien employeur de Hideo Kojima pour les trois premiers trimestres de l'année fiscale 2017 étaient inférieures à celles réalisées au cours des trois premiers trimestres de l'année fiscale 2016. La fusion de ses divisions arcade et pachinko ainsi qu'une meilleure "efficacité opérationnelle" ont permis à Konami de faire passer ses bénéfices de 6,3 à 20,7 milliards de yens (d'environ 52 à 172 millions d'euros).

Pour info, Konami prévoit des bénéfices à hauteur de 15 milliards de yen, soit environ 125 millions d'euros, pour l'ensemble de l'année fiscale 2017. Cette dernière prendra fin le 31 mars prochain.