À lire aussi : GTA V : Le mod Liberty City en quelques images


Au cours d'une interview récemment accordée au site britannique MCV, Strauss Zelnick a déclaré que plusieurs licences appartenant à Take-Two Interactive pourraient débarquer prochainement au cinéma. Le PDG de l'éditeur américain précise cependant que sa société ne compte pas se jeter la tête la première dans le cinéma. Take-Two veut assurer ses arrières :

Nous avons vendu les droits d'exploitation de deux de nos titres pour la production de film et nous n'avons pas grand chose de plus à dire à ce sujet. Nous sommes ouverts d'esprit. Nous n'allons clairement pas utiliser nos propres fonds pour investir dans des longs métrages et des séries télé. Si d'autres sociétés veulent nous acheter les licences et que nous pouvons garder le contrôle éditorial, alors nous sommes prêts à les écouter. Les antécédents en matière de conversion de licences de jeux vidéo en films sont, au mieux, inégaux.

S'il est immédiatement possible d'imaginer une adaptation en film de Grand Theft Auto, et il est plus que probable que de nombreux studios aient déjà exprimé leur intérêt pour cette licence, Take-Two Interactive dispose de nombreuses autres licences dans ses coffres : Red Dead Redemption, Max Payne, Midnight Club, Spec Ops, Bully, Manhunt, L.A. Noire ou encore BioShock.

Les possibilités sont donc nombreuses. Cela étant dit, vendre les droits d'exploitation au cinéma d'une licence ne garantit pas nécessairement la sortie du film. Ce dernier peut en effet rester coincé à l'étape du développement et être annulé après des années.

Quelles licences de Take-Two Interactive se prêtent selon vous le plus à une transformation en film ? Lesquelles aimeriez-vous voir débarquer au cinéma ?