C'est lors d'une interview accordée à nos confrères d'IGN lors du RTX de Sydney que Kojima a confié qu'il ne souhaitait pas faire de son prochain titre un genre horrifique, lui -même étant très sensible à ce type de jeu.

On peut donc tirer un trait définitif sur un jeu à la P.T... Le créateur explique :

J'ai très facilement peur [...] C'était vrai pour Alfred Hitchcock, pour Steven Spielberg. Parce que nous avons facilement peur c'est finalement plutôt facile pour nous de faire quelque chose d'effrayant [...]

Mais lorsque nous sommes dans ce processus de création, nous imaginons constamment des situations terrifiantes qui finissent par nous donner des cauchemars. C'est pour cette raison que je préfère ne pas faire de jeu d'horreur

Pour le papa de Metal Gear Solid, le meilleur moyen de faire peur au joueur est de le mettre en face de quelque chose d'inhabituel, d'inconnu, qu'on ne peut pas expliquer et il prend d'ailleurs comme exemple le film Alien.

Quand vous faites ce genre de chose, cela perturbe le cerveau, et devient dérangeant pour la personne qui regarde.

Quoi qu'il en soit, il suffit de regarder les premières images de Death Stranding pour comprendre de quoi parle Kojima. On se doute bien que le titre regorgera de choses inhabituelles et on s'en réjouit à l'avance.

Pour rappel, Death Stranding n'a pas encore de date de sortie mais il devrait arriver d'ici 2019 et en exclusivité sur PS4. Patience !

[Source]