Le site du magazine américain Time s'est récemment entretenu avec Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, respectivement réalisateur et producteur de la Switch chez Nintendo. Bien évidemment, c'est de cette dernière dont il a été question au cours de cette rencontre. Lorsqu'il leur a été demandé si la course à l'armement en matière de graphismes et de puissance des consoles était moins importante qu'avant, Shinya Takahashi donne son avis personnel tout en rappelant la philosophie officielle de Nintendo :

Vous posez cette question à deux personnes de chez Nintendo qui ont un passé en matière d'art et d'infographie. Nous avons tendance à faire partie des personnes les plus exigeantes lorsqu'il est question de graphismes chez Nintendo. Cela étant dit, nous estimons chez Nintendo que nous sommes davantage une société de divertissement qu'une société qui crée des jeux ou qui met l'accent sur les graphismes. Notre priorité est toujours de créer des formes de divertissement nouvelles et amusantes. C'est la priorité principale.

La qualité des graphismes fait bien sûr partie de nos priorités mais nous pensons que la Nintendo Switch est une console qui propose vraiment le meilleur équilibre entre la possibilité de proposer des manières de jouer à la fois amusantes et inédites, et une qualité graphique qui est à la fois suffisamment bonne tout en étant suffisamment simple en termes de développement.

Si Yoshiaki Koizumi souligne lui aussi l'importance des graphismes, il explique que la nouvelle console de Nintendo dispose d'un atout supplémentaire pour plonger les utilisateurs dans les jeux qui sortiront sur Switch :

Les graphismes et le framerate sont importants vis-à-vis de votre manière de vous (les développeurs) connecter ou de toucher le coeur du joueur qui est immergé dans le monde du jeu. Avec les Vibrations HD, la Nintendo Switch dispose d'un autre élément permettant d'atteindre le joueur. Grâce à elles, vous pouvez être immergés dans ce monde et ressentir dans vos mains la sensation provoquée par quelque chose qui se trouve dans ce monde et que vous n'avez jamais ressentie auparavant. Cette chose ajoute un nouveau niveau d'immersion qui va avec les graphismes et le framerate.

Il est désormais important de voir si l'ensemble des développeurs qui travailleront sur Switch prendront le temps d'exploiter les Vibrations HD. Pour rappel, la Switch sera commercialisée le 3 mars prochain.