On savait le départ de Super Mario Run assez canon, avec plus de 50 millions d'installations dans le monde dans la première semaine de sa sortie sur appareils iOS. Le free-to-play du plombier a maintenu un tout petit rythme de croisière à en croire les derniers chiffres révélés par le reporter de Bloomberg Yuji Nakamura après le rapport financier de Nintendo.

Super Mario Run a été téléchargé 78 millions de fois. Plus de 5% d'entre deux ont payé pour la version complète selon le président de Nintendo.

Alors attendez, on sort la calculette. Cela représente donc 3,9 millions de personnes en tout qui ont été prêtes à lâcher une somme entre 10 dollars et 10 euros pour débloquer la totalité des niveaux du jeu. On peut en conclure que cela représenterait un revenu de 39 ou 40 millions de dollars/euros. On conviendra que c'est assez peu.

Même s'il conviendra d'attendre comment se comporte Super Mario Run, sorti sur les supports Apple le 15 décembre dernier et attendu sur Android, avant de le comparer à un certain... Pokémon GO et ses 950 millions de dollars récoltés en 2016. La prédiction du 1.5 milliard de téléchargement se concrétisera-t-elle pour le runner ? Pas sûr, en fait.

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NOTRE TEST DE SUPER MARIO RUN