C'est ce matin que le compte Twitter du studio a publié cette vidéo, dans laquelle par la voix de son patron tout le studio Insomniac Games s'est ému de la mise en application du décret anti-immigration du nouveau Président des Etats-Unis, Donald Trump.

Pour les anglophobes, voici la traduction en Français (non exhaustive) de ce que Ted Price expose dans cette vidéo.

Chez Insomniac, nous employons des gens de toutes les origines et religions. Je suis entouré d'insomniaques comme Sophie, Leeroy ou Jason, qui sont venus nous rejoindre de différents endroits du monde pour créer des expériences inoubliables et faire de ce monde un meilleur endroit, à travers les histoires que nous racontons. Ils sont eux-mêmes entourés d'Insomniac, qui soutient avec force une politique de non-discrimination.

Chez Insomniac Games, nous sommes unis et nous opposons vivement au décret anti-immigration du Président Trump.

Nous posons la question : est-ce que c'est la façon de faire des Américains ? Est-ce c'est Américain de discriminer sur la base de la religion ou de l'origine ? Absolument pas. C'est un acte déplorable de discrimination, que nous et bien d'autres concitoyens considérons comme inconstitutionnel.

Nous avons été, nous sommes et nous serons toujours une nation d'immigrants.

À noter qu'Insomniac n'est évidemment pas seul dans cette démarche, et que de nombreuses sociétés travaillant dans les nouvelles technologies (dont les géants Apple, Microsoft ou Google) font actuellement entendre leurs voix contre l'application de ce décret. La voix du jeu vidéo américain s'était également déjà faite entendre hier, par l'intermédiaire de l'ESA (association américaine des éditeurs de jeux), comme nous vous le relayions hier.