À lire aussi : Gardiens de la Galaxie : L'intrigue du jeu Telltale dévoilée


Le site britannique Eurogamer affirme avoir été informé par ses sources de la décision prise par Square Enix de mettre la licence Deus Ex entre parenthèses. Même si Deux Ex : Mankind Divided laissait certaines questions sans réponse, l'éditeur japonais ne devrait pas mettre de nouvel épisode de la série en chantier avant un bon moment.

Eidos Montréal, le studio derrière Deus Ex : Mankind Divided sera de toute façon très occupé au cours des années à venir. Comme des fuites l'ont récemment indiqué, le studio québécois planche actuellement sur le prochain épisode de la licence Tomb Raider. De plus, une petite partie de l'équipe collabore actuellement avec Crystal Dynamics sur The Avengers Project.

Mais ce n'est pas tout. D'après les informations obtenues par Eurogamer, Eidos Montréal aurait récemment commencé à travailler sur un jeu Gardiens de la Galaxie. Titre dont le gros de la charge du développement lui reviendrait. Bien évidemment, il ne s'agit actuellement que d'une rumeur à prendre avec les pincettes de circonstance.

À noter au passage que dans le communiqué envoyé par Eidos Montréal à Eurogamer, le studio ne nie pas la mise en hibernation de la licence Deus Ex. Il se contente simplement de dire qu'il va continuer de créer de nouveaux contenus pour Deus Ex : Mankind Divided et qu'il travaille avec Crystal Dynamics et Marvel sur The Avengers Project. Les fans d'Adam Jensen risquent donc d'avoir à attendre un certain temps avant de pouvoir découvrir un nouvel épisode de ses aventures.