Emil, c'est cet enfant maudit du jeu original qui va se transformer en créature squelettique au visage lunaire et au sourire figé un peu flippant. Il est l'un des personnages les plus populaires de NieR et il fera, selon les mots du réalisateur Yoko Taro (qui donne toujours ses interviews avec le masque d'Emil), une apparition dans Automata.

A ce point populaire qu'il aura droit à sa tronche sur des PS4. En effet, une édition collector baptisée Emil Edition, incluant une cover et un thème exclusif - mais pas le jeu -, est prévue (voir les images dans notre galerie ci-dessous).

Comme on peut le découvrir sur le store nippon de Sony, il y aura deux modèles : une console dotée d'un disque dur de 500 Go (33.480 Yen soit environ 273 euros) et une autre embarquant un stockage de 1 To (38.480 Yen soit environ 314 euros)

Et comme vous avez fini par le déduire, cette édition collector que j'ai déjà envie de me procurer ne concerne que le territoire japonais, et sortira en même temps que le jeu là-bas, soit le 23 février prochain. Snif.

A noter que la faceplate à appliquer sur le dessus de la machine peut se commander seule pour 3.000 Yen (environ 24 euros), livraison à partir du 16 mars.

NieR Automata est prévu sur PS4 en Europe pour le 10 mars 2017.