C'est dans une interview téléphonique accordée à nos confrères d'IGN que le cinéaste mexicain a donné des précisions concernant sa participation à Death Stranding. On pourrait l'imaginer bouillonnant d'idées aux côtés du papa de Metal Gear, en plus de sa présence "virtuelle" dans le jeu. En fait, pas du tout.

Je suis impliqué comme personnage. Kojima m'a appellé et m'a dit ; "je veux que tu sois un personnage du jeu". Je lui ai répondu : "avec plaisir". Il m'a parlé de ses idées pour que je comprenne le personnage, mais en dehors de ça je ne suis pas impliqué du tout sur le plan créatif.

Ce jeu est entièrement conçu par Kojima. Je pense que ce sera un jeu fantastique, à 100%. Mais c'est seulement lui et ses idées. Je ne suis qu'une marionnette entre ses mains. Ma contribution se limite à l'encourager dans ses idées et être scanné pendant de longues heures. C'est tout.

On peut imaginer que le réalisateur de Hellboy et du Labyrinthe de Pan a quand même dû lui glisser son opinion sur certains aspects, entre deux tweets fleuris adressés à Konami.

Death Stranding, dans lequel on retrouvera également Norman Reedus et Mads Mikkelsen, est attendu sur PS4, à une date encore inconnue.