À lire aussi : Nintendo Switch : FIFA tiré des versions PS3 et 360 ? EA répond


Patrick Soderlund était le représentant d'Electronic Arts présent à la conférence Nintendo Switch organisée à Tokyo il y a quelques jours. Le site du magazine japonais Famitsu a profité de la venue du représentant de l'éditeur américain pour lui poser quelques questions.

Lorsqu'il a été interrogé sur la possibilité que des titres autres que le FIFA déjà annoncé sorte sur Switch, il a logiquement expliqué qu'EA ne souhaite pas fermer de porte. D'après lui, Nintendo a changé de stratégie lorsqu'il a mis cette console en chantier, et cela pourrait lui garantir un meilleur soutien de la part des éditeurs tiers (propos traduits et rapportés par le site Nintendo Everything) :

J'ai uniquement parlé de FIFA aujourd'hui mais la structure de notre société nous permet de commercialiser tout un tas de jeux différents sur chaque plate-forme. Nous allons donc là où les joueurs vont. Je pense que la Nintendo Switch va remettre Nintendo au premier plan de l'industrie vidéoludique.

Leur approche est cette fois relativement différente de ce qu'ils ont pu faire par le passé. Ils ont écouté EA, Activision et d'autres sociétés, et ce depuis le début du développement de la Switch. Nous avons donc été impliqués pendant tout le processus. Ils ont fait équipe avec nous car ils voulaient s'assurer du succès commercial de leur console. Faire des affaires avec Nintendo est très important pour nous... Nous aimerions proposer de plus en plus de jeux pour tout le monde (sur Switch).

Il paraît important de souligner le "là où les joueurs vont." Cette phrase semble indiquer que même s'il est techniquement prêt à proposer des jeux sur Switch, EA ne passera la seconde sur la console que si elle rencontre le succès auprès du public. Du côté de l'éditeur américain, la prise de risque semble donc relativement limitée dan un premier temps.