Gameblog : Avez-vous imaginé ce que pourrait donner un Zelda en réalité virtuelle et est-ce que c'est quelque chose qui vous intéressait ?

Eiji Aonuma : Vous savez, l'un des intérêts des jeux Zelda est de faire évoluer Link et donc de le voir grandir. En VR, vous ne verriez plus Link, vous verriez le monde de votre point de vue personnel, donc je pense que ce ne serait pas très "Zelda".

Vous l'aurez compris, pour le moment du moins, la réponse est donc "pas de VR avec Zelda". Cela dit, si Eiji Aonuma ne semble pas prompt à essayer la série en réalité virtuelle, soulignons que la réalité virtuelle n'impose pas de proposer une vue à la première personne. Il serait même très dommage de s'y limiter.

Certains essais de titres/expériences à la 3ème personne en VR ont d'ores et déjà prouvé que l'effet était aussi immersif, que réussi. Non, VR ne rime pas forcément avec vue à la 1ère personne. Reste qu'un Zelda en VR ne semble pas pour tout de suite...

RDV bientôt sur Gameblog pour l'intégralité de notre interview où nous parlerons nature, développement, philosophie chez Nintendo et même rêve prémonitoire...