À lire aussi : Nintendo Switch : Nvidia parle d'un partenariat de 20 ans avec Nintendo


Au cours d'une session de questions-réponses organisée la semaine dernière pendant le CES 2017, le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang a été amené à répondre à une question au sujet de la Nintendo Switch. Lorsqu'il lui a été demandé si la Switch s'intègre dans l'écosystème de la Shield TV, il a tenu a faire une distinction entre les deux produits (propos rapportés par le site américain Venture Beat) :

La Nintendo Switch est une console de jeu. Elle est très Nintendo. L'expérience dans son ensemble sera très Nintendo. La beauté de cette société, son savoir-faire, sa philosophie, c'est qu'ils se concentrent sur le besoin de s'assurer que l'expérience de jeu est incroyable, étonnante, et sans danger pour les jeunes gens, pour les enfants.

Leur dévouement à leur art, ce dévouement singulier, est vraiment admirable. Quand vous verrez la Switch, je pense honnêtement que vous allez être époustouflés. Elle est vraiment agréable.

La Switch tournant à l'aide d'une architecture Nvidia, il est totalement logique que le PDG de la société californienne chante les louanges de la console. Cela étant dit, il serait également risqué pour lui de dire publiquement le plus grand bien de la machine de Nintendo si cette machine était selon lui décevante. En effet, des déclarations de ce genre pourraient par la suite venir lui causer du tort.

Pour rappel, les joueurs pourront en apprendre davantage sur ce qu'est la Switch lors d'une conférence dédiée à cette console qui sera diffusée vendredi matin.