À lire aussi : Xbox Scorpio : Pas de nouvelle console tous les deux ans selon Phil Spencer


Un internaute membre du forum américain NeoGAF a demandé à Frank O'Connor, le directeur du développement de la licence Halo chez 343 Industries accessoirement membre de NeoGAF lui aussi, s'il pouvait confirmer certaines des caractéristiques techniques de la Xbox Scorpio.

Si Frank O'Connor a accepté de répondre, il est logiquement resté vague :

Même si je la "connais" (la configuration de la Xbox Scorpio, ndlr) au sens où je l'ai peut-être vue dans un Power Point, je n'ai littéralement pas le temps d'y penser en ce moment et je ne serais pas capable de me souvenir des caractéristiques auxquelles j'ai été exposé même si j'y avais été exposé pendant une séance de torture.

Je ne pourrais littéralement pas faire fuiter quoi que ce soit ou répondre à une question qui va au delà de "puis-je faire ça ? Est-elle compatible avec ça ? Combien de trucs comme ça peut-elle afficher ?"

Ce dont je me souviens, c'est qu'elle est plus costaude que ce à quoi je m'attendais.

Logiquement, l'employé de Microsoft n'a pas pu rentrer dans les détails. Et Frank O'Connor n'a malheureusement pas précisé ce à quoi il s'attendait non plus. Ce type de déclaration est néanmoins encourageant pour les joueurs qui attendent cette nouvelle Xbox.

Pour rappel, la Xbox Scorpio devrait sortir à la fin de cette année. Logiquement, Microsoft présentera cette nouvelle console dans les prochains mois.