À lire aussi : Mass Effect Andromeda : Pas de version Switch selon BioWare


Liam Robertson, personnalité ayant révélé de nombreux jeux annulés jamais annoncés et auteur de plusieurs scoops concernant des jeux Nintendo, vient de publier sur son compte Twitter personnel une série de messages à propos du crossover Mario X Lapins Crétins qui serait prévu sur Switch. Le jeu aurait été proposé par Ubisoft à Nintendo et que ce dernier aurait été ravi de donner son accord tout en supervisant les choses de près.

D'après les informations récupérées par Liam Robertson, le jeu se déroulerait dans un Royaume Champignon envahi par des personnages de la dimension des Lapins Crétins. La plupart des ennemis du jeu seraient des versions maléfiques/perverties des Lapins Crétins.

Le jeu mettrait bien en scène Mario et d'autres personnages principaux des jeux Mario (pour rappel, nos sources nous ont indiqué que le jeu inclurait Yoshi). Nintendo aurait apparemment contrôlé de manière très stricte l'utilisation faite par le jeu de ses héros.

Toujours selon les informations de l'insider, il y aurait également des versions des Lapins Crétins inspirées des personnages de Mario (des Lapins Crétins habillés en Mario et Luigi par exemple).

Pour ce qui est du gameplay du titre, il s'agirait davantage d'un jeu de stratégie au tour par tour (un Tactical-RPG) que d'un RPG au sens traditionnel du terme. De nombreuses armes seraient présentes dans le jeu et l'accent auraient été mis sur le besoin d'équiper ses personnages avec l'équipement approprié. Diverses statistiques seraient à prendre en compte et comme souvent dans ce type de jeu, toutes les armes n'auraient pas les mêmes capacités/effets (certaines empoisonneraient leurs victimes par exemple).

En ce qui concerne le niveau d'avancement du développement, les sources de Liam Robertson lui auraient indiqué que le développement est terminé et que le jeu serait d'ores et déjà localisé. Le jeu serait par ailleurs prêt depuis la toute fin de l'année dernière. Cela ne veut pour autant pas dire que le jeu sortira en même temps que la Switch. Il serait en effet gardé pour plus tard par Ubisoft.

Comme toujours, ces informations doivent être prises avec des pincettes. Même si ce n'est pas garanti, ce crossover Mario X Lapins Crétins pourrait faire partie des titres dévoilés lors de la conférence Switch du 13 janvier prochain.