C'est elle qui était en charge de l'écriture du reboot de 2013 et de sa suite, Rise of the Tomb Raider, sortie en 2015. Rhianna Pratchett, fille du célèbre écrivain Terry Pratchett (Discworld) qui a notamment travaillé sur des titres comme Heavenly Sword ou Mirror's Edge, ne côtoiera plus Lara Croft.

La nouvelle est tombée sur le tumblr de la licence :

Crystal Dynamics et Rhianna Pratchett annoncent aujourd'hui que Rhianna s'en va poursuivre de nouvelles aventures loin de la licence Tomb Raider. Rhianna a été décisive en nous aidant à trouver la voix de Lara dans son origin story de 2013, et, à travers Rise of the Tomb Raider, l'a façonnée pour qu'elle devienne l'héroïne que nous connaissons aujourd'hui. La totalité de l'équipe remercie Rhianna pour son engagement et ses efforts sur ces jeux. Joignez-vous à nous pour souhaiter le meilleur à Rhianna pour ses prochaines aventures.

On ignore où la britannique va poser ses bagages. Et qui interviendra à sa place sur une éventuelle suite des péripéties de la pilleuse de trésors, qui pourrait s'intituler Shadow of the Tomb Raider.