À lire aussi : La PS4 dépasse les 50 millions de ventes dans le monde, et autres chiffres


Le PlayStation Blog américain vient de poster un article dans lequel il révèle quels sont les jeux les plus attendus de 2017 de nombreux développeurs de jeux. Découvrez ci-dessous quelques sont ces jeux, du plus au moins attendu.

1er : Red Dead Redemption 2, 9 voix. Jeu choisi par :

  • Jake Solomon, directeur de la création sur XCOM 2 chez Firaxis Games
  • Michael Gamble, producteur de Mass Effect Andromeda chez BioWare
  • Brian Hayes, directeur de la création sur EA Sports UFC 2 chez EA Canada
  • Martin Rabl, PR manager sur Farming Simulator 17 chez Giants Software
  • Ian Milham, réalisateur de Rise of the Tomb Raider chez Crystal Dynamics
  • Stéphane Beley, réalisateur de The Crew chez Ivory Tower
  • Eric Jensen, game designer sénior de Days Gone chez Bend Studio
  • Dominic Matthews, développement produit sur Hellblade chez Ninja Theory
  • Phil Nightingale, designer sénior de Tethered chez Secret Sorcery

1er ex aequo : Horizon : Zero Dawn, 9 voix. Jeu choisi par :

  • David Hensley, lead sur Killing Floor 2, Tripwire Interactive
  • Scott Walters, designer assistant sur Rise of the Tomb Raider chez Crystal Dynamics
  • Andy Robinson, auteur sur Yooka-Laylee chez Playtonic Games
  • Jason Vanderberghe, directeur de la création sur For Honor, Ubisoft Montréal
  • Gaz Deaves, social marketing manager sur Batman : Arkham VR chez Rocksteady
  • Alex Kanaris-Sotiriou, art designer sur Rigs chez Guerrilla Cambridge
  • Michelle Ducker, producteur de Dreams chez Media Molecule
  • Scott Campbell, directeur de la création sur Starblood Arena chez WhiteMoon Dreams
  • Richard Rouse, réalisateur chez Paranoid Productions

2e : Mass Effect Andromeda, 3 voix. Jeu choisi par :

  • James Lopez, producteur de Borderlands chez Gearbox Software
  • Sarah Hebbler, producteur exécutif de Rocket League chez Psynoix
  • Paul Keslin, producteur de Star Wars Battlefront chez DICE

3e : Shenmue III, 2 voix. Jeu choisi par :

  • Nouredine Abboud, producteur senior de Ghost Recon : Wildlands chez Ubisoft Paris
  • Mathijs de Jonge, réalisateur de Horizon Zero Dawn chez Guerrilla Games

3e ex aequo : God of War, 2 voix. Jeu choisi par :

  • Kazutoki Kono, directeur de projet sur Ace Combat chez Bandai Namco Entertainment
  • Tim Wileman, producteur de LEGO Star Wars chez TT Games

3e ex aequo : Persona 5, 2 voix. Jeu choisi par :

  • Jason Schroeder, producteur senior de South Park chez Ubisoft San Francisco
  • Dave Crooks, game designer de Enter the Gungeon chez Dodge Roll

4e : The Church of Darkness, 1 voix. Jeu choisi par :

  • John Watson, directeur technique sur The Banner Saga chez Stoic

4e ex aequo : Detroit : Become Human, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Audrey Leprince, co-fondateur de The Game Bakers

4e ex aequo : Dreams, 1 voix. Jeu choisi par :

  • David Cage, fondateur de Quantic Dream

4e ex aequo : Farpoint, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Andrew Wilans, lead designer de EVE : Valkyrie chez CCP Games

4e ex aequo : Final Fantasy VII Remake, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Chris Davis, fondateur de Mouldy Toof Studios

4e ex aequo : For Honor, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Katsuhiro Harada, project director sur Tekken chez Bandai Namco Entertainment

4e ex aequo : Gran Turismo Sport, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Paul Narducci, lead designer de The Crew chez Ivory Tower

4e ex aequo : Kingdom Hearts 2.8, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Anthony Solaire, international product manager sur Just Dance chez Ubisoft Paris

4e ex aequo : The Last of Us : Part II, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Masachika Kawata, producteur de Resident Evil VII chez Capcom

4e ex aequo : MLB The Show 17, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Eric Monacelli, directeur de la communication chez Infinity War

4e ex aequo : Nier Automata, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Spencer Yip, réalisateur de Fallen Legion

4e ex aequo : Outlast II, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Guillaume Voghel, producteur de Mordheim chez Rogue Factor

4e ex aequo : Prey, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Matthias Worch, design director de Mafia III chez Hangar 13

4e ex aequo : Resident Evil VII, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Jean-François Dugas, executive game director de Deus Ex chez Eidos Montréal

4e ex aequo : Shovel Knight : Spectre of Torment, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Gavin McCarthy, art director chez Household Games Inc

4e ex aequo : Spider-Man PS4, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Ken Chua, associate software engineer sur Rise of the Tomb Raider chez Crystal Dynamics

4e ex aequo : Torment : Tides of Numenera, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Dominic Guay, producteur senior de Watch_Dogs 2 chez Ubisoft Montréal

4e ex aequo : What Remains of Edith Finch, 1 voix. Jeu choisi par :

  • Martin Kvale, audio lead sur Mosaic chez Krillbite

Bien évidemment, il n'est pas impossible que certains jeux listés ci-dessus ne sortent finalement pas en 2017 (The Last of Us : Part II par exemple). Les personnalités ont choisi leur jeu en fonction des informations actuellement à la disposition du public et de leurs souhaits pour cette nouvelle année.