À lire aussi : Star Wars IV : Une version 4K pourrait arriver en 2017


Carrie Fisher est décédée hier à l'âge de 60 ans des suites d'une crise cardiaque subie le 23 décembre dernier. Si le monde se souviendra d'elle pour ses rôles au cinéma et à la télévision, ainsi que pour ses livres et son travail réalisé sur les scénarios de nombreux films, l'étendue de sa participation à des jeux vidéo est beaucoup plus modeste.

Outre LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sorti plus tôt cette année dans lequel elle interprétait logiquement le rôle de Leia Organa (en VO), Carrie Fisher a joué dans un seul autre jeu vidéo. Ce jeu, c'est Dishonored.

En effet, la comédienne a joué un tout petit rôle dans la version originale de Dishonored. Et sa voix n'a pas été nécessairement entendue par tous les joueurs du titre d'Arkane. Comme l'explique le site Glixel, seuls les joueurs qui ont pris la peine de tuer l'officiel de propagande présent dans la Tour Dunwall dans la mission "Retour à la Tour" ont pu entendre les répliques enregistrées par Carrie Fisher pour les besoins du jeu. Une fois l'ennemi précédemment évoqué éliminé, il était possible d'entendre un personnage interprété par Carrie Fisher lire les messages diffusés via les enceintes disséminés dans les rues du jeu.

Harvey Smith, le co-directeur de la création d'Arkane, a posté un tweet dans lequel il évoque sa brève collaboration avec l'actrice :

Ce n'est pas grand chose, mais Carrie Fisher a été gracieuse, drôle et créativement ouverte lorsque nous avons travaillé avec elle sur un petit rôle de Dishonored. RIP.

Pour rappel, Carrie Fisher peut actuellement être brièvement vue dans Rogue One : A Star Wars Story. Elle sera également à l'affiche de Star Wars Épisode VIII lorsqu'il sortira à la fin de l'année prochaine.