Hideo Kojima était fan de longue date de Mads Mikkelsen et c'est via son ami, le réalisateur Nicolas Winding Refn, qu'il a pu le contacter. Tandis que c'est Guillermo del Toro qui lui a permis de rencontrer Norman Reedus.

L'arrivée de rockstar de @Kojima_Hideo au #PlayStationExperience ❗️ pic.twitter.com/iRcUb1OjTh

Quand il a dit à del Toro qu'il allait travailler avec Reedus, le cinéaste mexicain avait l'air triste. Et comme Kojima s'est dit qu'ils ne pourraient pas écrire le jeu sans problème, il lui a proposé de le mettre dans le jeu.

Guillermo del Toro a été entièrement scanné... mais la voix et les mouvements du personnage seront réalisés par un acteur. En effet, del Toro est très pris par ses films. En revanche, Reedus et Mikkelsen joueront totalement leurs rôles.

Oui, il y aura aussi des personnages féminins qui seront révélés ultérieurement.

Le personnage incarné par Mads Mikkelsen sera le principal antagoniste de Death Stranding, tandis que celui joué par Norman Reedus sera le héros.

Low Roar est un artiste d'Islande qu'il a découvert dans une boutique. Ils vont sortir la BO du jeu en édition limitée vinyle.

Il y a de nombreux indices dans les bandes-annonces et il veut faire parler les gens car le jeu ne va pas sortir tout de suite. Kojima veut que les gens restent investis en attendant.

Un moteur graphique avec Guerilla Games

Hideo Kojima confirme que le trailer tourne bien en temps réel sur PS4 Pro. Pour arriver à ce résultat, ils ont rencontré beaucoup de développeurs et ont fini par choisir de travailler avec Guerrilla Games. Le Decima Engine est un nouveau moteur (et pas uniquement graphique), fruit d'une collaboration avec Guerrilla Games. En fait c'est la version évoluée du moteur de Guerrilla utilisé par tous leurs jeux. Il gère aussi La construction du monde et l'IA.

La culture d'entreprise du partenaire était importante dans le choix du studio avec qui travailler selon Mark Cerny. Il pense que ça allait bien coller car les personnages clefs d'un jeu Guerrilla sont très indépendants les uns vis à vis des autres, et cela correspond à la manière de travailler de Kojima.

Pour Kojima la technologie et les gens qui travaillent avec son intrinsèquement liés. Le moteur Decima est très adapté aux jeux en monde ouvert. Ils visaient la lune et Guerrilla lui a dit "allons ensemble sur Uranus."

Guerrilla a donné à Kojima le code source de son moteur dans une boite avant même qu'un contrat soit signé. Pour Kojima, c'est le trésor de Guerrilla et le "signe qu'ils sont fous".

Une philosophie commune...

Un moteur n'est pas que de la technologie, c'est aussi une philosophie selon Guerrilla. Decima est la déesse grecque de l'accouchement. Dejima, traduit en Decima, par les occidentaux était une île de Nagasaki où les marchants occidentaux pouvaient faire du commerce avec le Japon pendant la période isolationniste.

Kojima Productions a apporté des améliorations au moteur comme à l'éclairage et les reflets par exemple et transfère ses avancées à Guerrilla. Et inversement.

Ce qu'on a vu jusqu'à présent sera bien plus beau dans le jeu final selon Kojima. Les deux sociétés travaillent sur le même code de base ce qui est du jamais vu selon Mark Cerny. Il est impossible de savoir quelle partie vient de quel studio même si la majorité vient de Guerrilla.

Kojima dit qu'ils veulent aller encore plus loin avec Guerrilla Games. "Dans les profondeurs de l'espace". Pour l'instant, Hideo Kojima dit être sur Jupiter, avec Guerrilla travaillant sur Horizon et Kojima Productions sur Death Stranding, mais ils veulent aller plus loin ensuite. Il a créé une équipe concentrée sur la technologie. Chez Guerrilla, à Amsterdam, il y aura donc un petit bureau de Kojima Productions, Kojima Productions Amsterdam.

Il y a des conférences téléphoniques quotidiennes entre les deux équipes, des forums, ils se rendent visite les uns les autres. Ce qui est notable à propos du moteur de Guerrilla, c'est qu'il ne se limite pas aux graphismes selon Mark Cerny. Pour Kojima, la première chose en matière de technologie c'est d'avoir la conviction d'aller là où on veut se rendre même si cela paraît impossible. Même si les choses sont parfois difficiles, Guerrilla n'abandonne jamais.

Hermen Hulst de Guerrilla sera-t-il dans le jeu du coup ? Kojima est pour !