À lire aussi : PlayStation VR : Les premiers chiffres de vente japonais révélés


L'institut d'études GfK vient de révéler que les ventes du PlayStation VR au Royaume-Uni sont en passe de dépasser les ventes combinées du HTC Vive et de l'Oculus Rift. Logiquement, les prix de vente de ces deux derniers, les prix des PC nécessaires pour les faire tourner, le prix de vente du PS VR ainsi que le nombre de PS4 déjà vendues au Royaume-Uni (plus de 3,5 millions au Royaume-Uni) ont été les éléments clés de cette domination immédiate outre Manche du casque de réalité virtuelle du constructeur japonais.

Paul Simpson, directeur de GfK ajoute que les jeux proposées dès le lancement du PS VR ainsi que la force de la marque PlayStation ont également joué un rôle déterminant :

Les premiers chiffres de vente britannique du PlayStation VR indiquent que ce dernier s'approche déjà du parc installé combiné du HTC Vive et de l'Oculus Rift. Les ventes initiales de jeux PlayStation VR sont elles aussi positives ; huit ou neuf jeux PS VR vendus en boîte apparaissent dans le TOP 40 officiel des ventes de jeux au Royaume-Uni (pour la semaine ayant pris fin le 15 octobre dernier).

Les premiers acheteurs n'étaient pas certains de ce à quoi s'attendre avec l'expérience de jeu en réalité virtuelle. La marque Sony PlayStation a éradiqué de nombreuses inquiétudes et a mené à de fortes attentes. Notre sondage montre que les réactions initiales des possesseurs de PlayStation VR sont positives. Certains nous ont dit que l'expérience dépasse leurs attentes et pour beaucoup, il s'agit d'un sujet de conversation avec leurs amis. D'autres pensent que l'expérience de jeu en réalité virtuelle est une expérience solitaire mais ont été agréablement surpris par la partie sociale qu'il comprend.

Possesseurs du PlayStation VR, partagez-vous le ressenti des premiers acquéreurs britanniques ?

[Source : MCV]