À lire aussi : Wave Race de retour sur Nintendo Switch ? Nintendo dépose la marque


Au cours de la dernière conférence consacrée aux résultats financiers de GameStop, le PDG de la société américaine, Paul Raines, s'est exprimé au sujet de la Nintendo Switch. GameStop étant la première chaîne de revendeurs de jeux vidéo et de consoles au monde (à laquelle appartient le Français Micromania), son grand patron n'avait que des compliments à faire à la nouvelle machine du constructeur japonais :

La Nintendo Switch, à laquelle j'ai joué chez Nintendo il y a quelques semaines, pourrait selon nous changer la donne à nouveau et faire grossir la part du public qui joue aux jeux vidéo.

Au cours de cette conférence, d'autres représentants de GameStop ont révélé des données liées à la Switch qu'ils ont glanées auprès de leur clientèle :

  • 27% des membres du programme GameStop PowerUp Rewards (le programme de fidélité du groupe) ont connaissance de la Switch
  • Ces 27% prévoient d'acheter la console à sa sortie
  • Ce pourcentage est équivalent à celui dont bénéficiait la Xbox One avant sa sortie

Bien évidemment, ce chiffre va évoluer d'ici la sortie de la Switch en mars prochain. Il est par ailleurs plus que probable que la conférence dédiée à la Switch qui aura lieu le 13 janvier prochain joue sur ces statistiques. C'est en effet à cette date que Nintendo révélera des informations clés au sujet de sa prochaine console : prix, date de sortie, jeux de lancement, etc.

[Source : GameSpot]