À lire aussi : Nintendo Switch : La liste des jeux confirmés et ceux en rumeur


Des suites de l'annonce des derniers résultats financiers de Capcom, la direction de l'éditeur nippon a pris part à une session de questions-réponses avec les investisseurs et les analystes. Au cours de cette dernière, le cas des jeux Nintendo Switch, et plus particulièrement des titres multi plates-formes sortant sur la nouvelle console de Nintendo mais aussi sur PS4 et Xbox One, a été évoqué. Si Capcom n'évoque pas cette possibilité, il explique que tous les jeux PS4-Xbox One ne pourront certainement pas être systématiquement portés sur Switch :

Nous étudions en ce moment l'implémentation multi plates-formes de jeux PlayStation 4 et Xbox One sur la Nintendo et n'avons donc pas la possibilité d'émettre un commentaire à ce sujet pour le moment.

En revanche, nous avons effectivement l'impression qu'il y a des différences en matière de direction désirée (par le constructeur) et de style de jeu entre la Nintendo Switch et la PlayStation 4 ou la Xbox One.

Chez Capcom, nous déterminons la plate-forme sur laquelle sortir un jeu après avoir pris en considération les fonctionnalités de notre logiciel et du hardware en question car nous estimons que nous devons faire atteindre son potentiel maximum au plaisir procuré par nos jeux.

D'après nos informations, Resident Evil 7 devrait faire partie des premiers jeux multi plates-formes de Capcom à paraître sur Nintendo Switch. Mais il faudra certainement attendre la présentation officielle de la Switch, prévue pour le mois de janvier prochain, avant de découvrir ce que Capcom prévoit pour le lancement de la console.

[Source : Capcom]