Cet article est un contenu sponsorisé


Il n'est jamais très aisé de faire ses premiers choix dans un jeu de rôle. Quelle race choisir ? Quelle classe ? Quel style de jeu adopter ? Sans connaître le système et le gameplay au préalable, les premières heures de jeu peuvent devenir assez complexes. Dans Skyrim, vous aurez du choix. Beaucoup de choix. À commencer par celui du sexe et de la race de votre personnage, ce qui devrait déterminer pas mal de choses pour le début de votre aventure... Suivrez-vous la voie du voleur, habille de ses mains et discret ? Ou alors celle du mage, mystique et redoutable magicien ? Ou alors deviendrez-vous peut-être le plus grand et puissant guerrier de Tamriel ?

Skyrim : Black, Blanc, Beur et... Félin

L'odyssée commence par la création de votre héros et l'élaboration de son apparence physique. Et il ne faudra pas choisir au hasard ou sur un coup de tête, car chacune des dix races disponibles au début de l'aventure propose ses propres spécificités.

Par exemple les Khajiit, ces félins humanoïdes, possèdent naturellement les meilleures statistiques de base en discrétion de tout Skyrim ! Et avec leur pouvoir spécial qui leur permet de voir dans le noir, ce choix peut alors s'imposer lorsqu'on a décidé de suivre la voie du voleur ! Et si c'est un mage que vous souhaitez incarner, l'adoption de la race des Altmers reste une superbe alternative grâce à leur fort pouvoir d'illusion et leur grande aptitude à la magie. Enfin, si vous choisissez la force brute de la voie du guerrier, nous ne saurions trop vous conseiller d'incarner un (ou une) Nordique. Ces derniers sont les véritables dépositaires de la force brute à deux mains, si impressionnants qu'ils peuvent même faire fuir leurs ennemis !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Une fois ce premier choix crucial pour les débuts de l'aventure effectué, notre conseil suivant sera de vous spécialiser dans la voie que vous avez choisie. En commençant par ne pas louper les pierres gardiennes qui se trouvent au tout début de l'aventure, juste après votre spectaculaire évasion, sur le chemin de Rivebois. Ces dernières vont vous permettre d'acquérir de l'expérience plus rapidement dans la voie que vous aurez choisie parmi les trois.

Une autre des raisons qui nous pousse à vous conseiller cette spécialisation est le système de level-up résolument original de Skyrim. Ici, vous n'accumulez pas bêtement de l'expérience comme dans les autres jeux de rôle, mais c'est bel et bien le fait de répéter une action qui va vous permettre de passer des niveaux. Ainsi, pour qu'un guerrier franchisse un nouveau palier, il faudra lui faire se servir un maximum de sa hache à deux mains ! Idem pour un magicien, dont les sorts deviendront de plus en plus puissants au fur et à mesure de leur utilisation. "C'est en forgeant", qu'on vous dit...

Il pourra aussi être très intéressant, et ce dès le début de l'aventure, de faire des missions secondaires pour l'une des factions principales, qui correspondent plus ou moins aux voies disponibles dans le jeu. Ainsi, si un spécialiste de la discrétion commence à travailler pour la guilde des voleurs, il pourrait très bien y gagner un peu d'équipement, ce qui l'aiderait à devenir plus rapidement plus efficace dans ce monde fantastico-médiéval si impitoyable...

Et ne l'oubliez pas : libre à vous de vous diversifier par la suite, et d'offrir un peu de discrétion à votre grosse brute pour un cocktail détonnant !