Gameblog : Quand avez-vous débuté le projet de ces DLC ?
Haruyoshi Sawatari : Nous pensons depuis très longtemps à étendre la sphère de Final Fantasy XV, mais nous avons vraiment formé les équipes des DLC cet été quand la décision de retarder le jeu principal a été prise. Il y a l'équipe dirigée par Hajime Tabata, et la spéciale team dont j'ai l'honneur d'être à la tête qui s'occupe des DLC. Pour nous le but était de faire une réelle expansion. Nous voulons que les joueurs qui ont pleinement profité du jeu puissent continuer à vivre des aventures dans cet univers.

Et le choix c'est vite porté vers les compagnons de Noctis ?
Oui, ça a été très rapide. On sait finalement moins de choses sur eux, et ces DLC vont nous permettre d'étoffer leurs histoires. Nous aurons donc bien un épisode Gladiolus, un épisode Ignis et un épisode Prompto. Ils sortiront dans cet ordre là et chacun disposant d'un gameplay original. Le but est de créer des nouvelles formes de gameplay qui s'accordent avec la personnalité de chacun.

Mais du coup ne jouera qu'un personnage à chaque fois ?
Hum, parfois vous serez seul, parfois pas... mais je ne peux pas vous en dire plus.

Vous aviez parlé de 4 DLC...
Oui, une fois que ces 3 premiers DLC seront achevés, nous sommes aussi en train d'envisager autre chose. Nous irons un peu plus loin. En effet les 4 personnages principaux se retrouveront dans ce dernier DLC qui proposera une expérience multijoueurs en ligne, le tout en co-opératif. Son titre "Comrades". Vous retrouverez donc Noctis et ses acolytes. Chaque joueur pourra alors incarner un personnage.

Les lieux visités dans ces DLC seront-ils inédits ?
En effet, ils comprendront des régions qui n'étaient pas possible de visiter dans le jeu principal.

Quel est votre personnage préféré dans ce quatuor ?
C'est définitivement Prompto, car c'est celui qui cache le plus de choses sur ce qu'il est ! C'est le personnage qui, je pense, à le plus de potentiel. Il conduira d'ailleurs une Snowmobile dans son épisode dédié...

Quel est le dernier titre qui vous a vraiment impressionné, et pourquoi ?
C'est peut être une réponse classique, mais GTA V ! Ce qui est fort c'est la liberté offerte au joueur, l'environnement graphique est superbe. Voilà le genre de challenge que j'aimerai relevé. J'aimerai un jour pouvoir faire un jeu aussi riche graphiquement, qu'en terme de contenus.

RETROUVEZ NOS INTERVIEWS DE HAJIME TABATA (FFXV)
SUR LA PS4 PRO et NINTENDO SWITCH