À lire aussi : Xbox One : Phil Spencer reparle de la rétrocompatibilité avec la première Xbox


Le site Stevivor a récemment eu l'opportunité d'interviewer Phil Spencer et a profité de cette interview pour lui demander ce qu'il faudrait pour qu'Alan Wake 2 sorte sur Xbox One et PC. D'après le journaliste qui a réalisé cette entretien, le boss de la division Xbox de Microsoft a froncé les sourcils avant de répondre :

Comment formuler ça... Eh bien, il faut que... Il faut que le développeur ait envie de produire le jeu.

Phil Spencer se décharge donc de toute responsabilité vis-à-vis de la situation actuelle de la licence Alan Wake et renvoie la balle dans le camp de Remedy. Le constructeur et le studio continuent donc de jouer au tennis de table avec Alan Wake 2. En effet il convient de rappeler que Sam Lake avait déclaré que son studio avait présenté le prototype d'Alan Wake 2 à Microsoft mais que ce dernier n'avait pas souhaité donner suite.

Remedy ayant changé de politique récemment, avec l'annonce de la création de jeux disposant de modes multijoueur par exemple, il est également possible que la situation se soit inversée depuis cette présentation initiale. Mais ça, impossible de l'affirmer de manière catégorique. Un représentant de Remedy va-t-il répondre à cette citation de Phil Spencer ? Seul l'avenir nous le dira.

[Source : Stevivor]