Si la Xbox One continue de faire la nique à la PS4 sur le territoire US (et même en Angleterre), comme en attestent ces derniers chiffres de ventes, la console a toujours eu énormément de peine à s'imposer sur le territoire nippon. C'est le moins qu'on puisse dire.

La Xbox première du nom n'a jamais dépassé les 600.000 exemplaires vendus et la Xbox 360 n'a pas fait mieux que 1,7 million de ventes. Ce qui est plutôt un très bon chiffre. Malheureusement, la bonne dynamique s'est totalement arrêtée avec l'introduction de la Xbox One, en septembre 2014.

En effet, si on compare ces premiers chiffres aux quelques 70.000 Xbox one écoulées au Japon à ce jour, l'écart est énorme. Les consoles de la firme de Redmond ne font pas l'unanimité au Japon, c'est le moins qu'on puisse dire. Phil Spencer nous explique ce qu'il en est.

Interrogé par nos confrères de Weekly Famitsu, le responsable pense savoir où se situe le problème...

Je pense que c'est dû au nombre de jeux qui sortent sur la console. Beaucoup d'entre eux ne sont pas des titres dans lesquels le public japonais a envie de s'immerger.

Nombre de joueurs japonais semblent aimer des jeux tels que Persona 5 ou Nioh et c'est pour cela qu'on a décidé de se rapprocher de développeurs nippons pour créer des titres comme Blue Dragon ou Lost Odyssey pour la Xbox 360.

Si nous voulons faire mieux sur le marché japonais, nous devons sortir des jeux que le public japonais apprécierait vraiment.

Microsoft va-t-il remédier à cela dans les semaines qui viennent ? Sachant que la Xbox one S verra bientôt le jour là-bas également.

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