Alors qu'il devait faire son retour à la fin du mois d'octobre, le Samsung Galaxy Note 7 n'arrivera finalement jamais chez nous. En effet, suite à de nombreuses explosions de batteries du smartphone chez les usagers, le constructeur sud-coréen annonce qu'il arrête définitivement la production de son mobile.

Pourquoi, cette décision ? Suite à ces graves problèmes, le fabriquant sud-coréen avait décidé de rappeler plus de 2,5 millions de Samsung Galaxy Note 7 afin de les remplacer par des modèles dit "sans danger".

Mais cela n'aura pas suffi, puisque la semaine dernière, un utilisateur américain qui avait échangé son smartphone par un de ces fameux modèles à eu la désagréable surprise de voir son smartphone prendre feu dans l'avion alors que ce dernier était éteint. Fort heureusement il n'avait pas encore décollé.

Des cartons spéciaux pour les rapatrier

Suite à ce grave incident, le fabriquant avait alors pris la décision de rappeler tous les smartphones en annonçant l'arrêt total de la production. Pour récupérer les appareils, Samsung avait pris soin d'envoyer aux utilisateurs des cartons ignifugés garantis anti-explosion (vidéo disponible ci-dessus).

Cet énorme incident industriel aurait quand même coûté la bagatelle de 17 milliards de dollars au fabricant sud-coréen !

Samsung a les reins solides et a énormément diversifié ses activités, mais comment accusera-t-il le coup sur le moyen terme ?