À lire aussi : La Nintendo NX sera bien dévoilée en 2016


Nintendo publie en ce moment sur son site officiel japonais des articles célébrant les 30 ans de la série The Legend of Zelda. Dans un de ces articles, relayé par le site américain Kotaku, le géant japonais a publié plusieurs photos qui risquent de faire rêver plus d'un collectionneur/fan de Nintendo.

Le géant japonais a en effet donné un aperçu de sa salle de stockage, pièce de son siège de Kyoto dans laquelle il entrepose des exemplaires quasi neufs de ses précédentes machines. Comme le montrent les images dans notre galerie ci-dessous, ce sont des piles de Famicom (la NES japonaise) ou de Famicom Disk System (l'add-on de la Famicom utilisant des disquettes spéciales) qui semblent tout juste arrivées des années 80.

Dans cette pièce, Nintendo a également stocké une seule et unique borne Disk Writer. Cette dernière était placée dans les magasins nippon sur laquelle les joueurs japonais venaient faire graver des jeux sur leurs disquettes.

Même si ces images sont peu nombreuses, elles donnent de quoi rêver au sujet de ce que Nintendo cache dans cette pièce. Votre serviteur ne seraient en tout cas pas contre la publication de photos supplémentaires des objets qui y sont conservés.

[Sources : Nintendo/Kotaku]