Les gens comme Poufy ou Camille sont bien tristes. Leur PC de compétition ne leur permet pas de profiter de Mafia III selon leurs termes. Les développeurs ont en effet choisi de bloquer leur jeu d'action en monde ouvert à 30 images par seconde, sans option pour faire grimper ça.

C'est ce qu'ils expliquaient sur le site officiel de Mafia III :

Nous savons à quel point il est important de proposer toutes les options permettant de profiter des capacités de votre PC. L'équipe a travaillé dur pour s'assurer que les performances de Mafia III seraient constantes sur toutes les plateformes et, à l'heure actuelle, il tourne à 30 images par seconde. Nous sommes en train de plancher sur une mise à jour pour PC qui donnera aux joueurs l'option de pousser à un framerate plus élevé.

Depuis, une mise à jour du post en question est intervenue, et ça semble se rapprocher.

Nous avons actuellement au studio un patch qui, entre autres améliorations sur PC, inclut l'option pour jouer en 30 fps, 60fps et taux de rafraîchissement illimité dans le menu vidéo.

Nous procédons à la vérification du patch en ce moment pour nous assurer qu'il fonctionne comme prévu. Si tout se passe bien, nous devrions pouvoir proposer la mise à jour ce week-end.

Voilà joueurs PC, vous devriez bientôt pouvoir parcourir New Bordeaux et dérouiller du mafieux de manière fluide et intense.

Quant à notre TEST de Mafia III, qui sort aujourd'hui sur PS4, Xbox One et PC, il arrive très bientôt.