À lire aussi : La Xbox One à nouveau devant la PS4 en août aux États-Unis


Le site britannique MCV révèle que la sortie des modèles 500 Go et 1 To de Xbox One S ont provoqué, d'une semaine à l'autre, une augmentation de 989% des ventes de Xbox One au Royaume-Uni. Les dernières statistiques de ventes indiquent par ailleurs que ce boost n'était pas de courte durée.

Pour la semaine qui a pris fin le 24 septembre dernier, les ventes de Xbox One représentaient 71% des parts de marché au Royaume-Uni. Ces statistiques GfK obtenues par MCV indiquent une augmentation des ventes de 76% par rapport à l'année dernière à la même époque.

À l'inverse, les ventes de PS4 semblent avoir subi un coup de frein. La sortie de la PS4 dite "Slim" n'a de son côté pas permis de redonner un coup d'accélérateur aux ventes de la console de Sony. Toujours selon les statistiques GfK, les ventes de PS4 correspondaient en effet à 19% des parts de marché la semaine dernière. Et même si les ventes de PS4 ont augmenté de 22% par rapport à la semaine dernière, ces derniers chiffrent indiquent une chute de 66% par rapport aux ventes réalisées il y a un an à la même époque.

La comparaison des ventes de Xbox One S et de PS4 "Slim" lors de leur semaine de sortie respective montre que les ventes de la nouvelle version de la console de Microsoft étaient supérieures à celle de Sony à hauteur de 361%.


Notre avis

Il est désormais possible de se demander si le ralentissement des ventes de PS4 a été en partie provoqué par l'annonce de la PS4 Pro. Les premiers chiffres réalisés par cette dernière permettront de déterminer si les joueurs britanniques ont attendu son arrivée pour passer à l'acte ou non.

Cela étant dit, il apparaît clairement que l'offre proposée par Microsoft avec la Xbox One S a séduit les joueurs britanniques. La fin d'année permettra de déterminer si le géant américain est parvenu à relancer la machine Xbox au Royaume-Uni.

[Source : MCV]