À lire aussi : Nintendo NX : La liste des jeux confirmés et ceux en rumeur


Le site GameSkinny a récemment profité d'un événement organisé par Nintendo Canada pour poser quelques questions à Andrew Collins, le "communications manager" de ce même Nintendo Canada. Comme le montre l'extrait ci-dessous, publié par GameSkinny, Andrew Collins a voulu immédiatement établir les bases de l'interview :

Andrew Collins (Nintendo) : Avant de commencer, laissez moi vous dire que si vous avez des questions au sujet de la Nintendo NX, nous mettrons certainement fin de manière anticipée à cette interview !

David Fisher (GameSkinny) : (rires) C'est si grave que ça hein ?

Andrew Collins : Presque tout le monde commence l'interview avec ça et Nintendo n'est pas encore prêt à en parler. Lorsque nous le serons, Nintendo tiendra très certainement un Nintendo Direct avant le lancement, afin d'en parler.

Ce qui attire l'attention dans cette affaire, c'est que Nintendo Canada a demandé à GameSkinny de supprimer cet extrait de l'interview (ce que le site a fait, le texte original a été capturé par un membre du forum américai NeoGAF). Impossible malheureusement de désigner de manière catégorique l'élément de cet échange qui a provoqué la requête de Nintendo.

Il paraît cependant probable que l'évocation d'un Nintendo Direct d'annonce de la NX par le représentant du constructeur soit la raison de cette demande. Nintendo n'ayant pas encore dévoilé la forme que prendra l'annonce de la NX, le géant japonais craignait certainement que cette citation soit perçue comme un scoop à ce sujet. À l'heure où sont écrites ces lignes, Nintendo n'a toujours pas révélé quand et comment il présentera la NX.

[Sources : GameSkinny/NeoGAF]