Récemment interrogé par le site britannique Eurogamer, le producteur de Batman : Arkham VR Dax Ginn, a révélé que le jeu était passé Gold la semaine dernière. Le développement du titre étant terminé, la version finale a été envoyée à Sony afin qu'il certifie le jeu. La fin du développement de cet épisode très spécial de la série des Arkham signifie également qu'il est temps pour le studio de se pencher sur ce qu'il va faire ensuite. D'après Dax Ginn, l'oeuvre de Rocksteady lui permet de prendre le temps de la réflexion :

Nous sommes dans une position très enviable au sens où nous avons du temps et de l'air pour décider ce que nous allons faire ensuite. Nous pouvons prendre du recul et penser à ce que serait notre jeu de rêve. Et Warner Bros. nous soutient dans notre démarche.

Je pense que nous avons prouvé que nous sommes une équipe qui travaille dur, qui travaille bien ensemble, et que nous pouvons véritablement décider ce qui est le mieux pour notre destinée d'un point de vue créatif.

Même s'il serait tentant que créer un énième jeu Batman, le studio britannique semble vouloir prendre ses distances avec Bruce Wayne :

Je pense que l'équipe est un peu triste. Ça fait l'impression d'une rupture. Les humeurs sont partagées vis-à-vis de ça. Au bureau, le fait qu'il soit temps de faire autre chose est clairement dans l'air. C'est quelque chose que nous acceptons tous. Mais nous connaissons tous Batman tellement bien, l'Arkhamverse est confortable pour nous.

Nous allons clairement lâcher cette couverture confortable qu'est l'Arkhamverse et nous mettre dans une situation qui va imposer que ce que nous fassions ensuite soit très différent. L'inquiétude est toujours associée au changement mais c'est dans cette situation que nous voulons être. Nous voulons sortir de notre zone de confort car nous voulons faire des trucs géniaux.

Tout pousse donc à croire que la prochaine production de Rocksteady ne racontera pas les aventures de Batman. Mais est-ce que le studio va faire quelque chose de radicalement différent ? Warner Bros. a déclaré à plusieurs reprises qu'il voulait un rythme soutenu de sorties de jeux Batman. Va-t-il confier la licence à quelqu'un d'autre et permettre à Rocksteady de faire ce qu'il veut ? Ou est-ce que le géant américain va lui demander un nouveau jeu de super héros ? Les réponses à ces questions ne seront certainement pas connues tout de suite.

En attendant, les fans de Rocksteady et de Batman pourront découvrir Batman : Arkham VR, jeu attendu sur PlayStation VR au cours du mois d'octobre prochain.

[Source : Eurogamer]