À lire aussi : Metal Gear Survive : Konami parle du prix et de la taille du jeu


Hideo Kojima et son camarade de toujours Yoji Shinkawa ont profité de leur présence au Tokyo Game Show 2016 pour prendre part à une session de questions-réponses avec le public. Et lorsqu'un fan lui a demandé si Metal Gear Survive avait bien été créé à partir d'idées qu'il avait eues avant de partir de Konami, le créateur de la licence Metal Gear a tenu à clarifier les choses. Les citations ci-dessous ont été publiées sur Twitter par le compte officiel de Kojima Productions et traduites par le site Siliconera :

C'est incorrect. Je ne suis pas du tout impliqué et je ne sais rien à son sujet. Personnellement, j'imagine Metal Gear Solid comme une licence d'espionnage, de fiction politique.

Lancés sur le sujet, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa ont décidé d'en rajouter une couche :

Hideo Kojima : Je n'imagine pas des zombies apparaître dans un monde comme celui de Metal Gear.

Yoji Shinkawa : Je n'ai jamais entendu Kojima parler de ça (les idées derrière Metal Gear Survive, ndlr). Personnellement, je perçois les Metal Gears comme étant des armes bipèdes. Je me demande s'il y en aura dans le jeu. Un Metal Gear sans un Metal Gear ? C'est la version NES (rires).

La licence Metal Gear est intrinsèquement liée à Hideo Kojima dans l'esprit de nombreux joueurs. Même si certains ne manqueront pas de souligner les nombreux éléments surnaturels présents dans les jeux Metal Gear déjà sortis jusqu'à présent, des désaveux publiques de ce genre ne vont certainement pas faire de bien à Metal Gear Survive. En effet, ce nouveau titre partait d'emblée avec un capital sympathie réduit.

[Sources : Twitter/Siliconera]