Dans une entrevue accordée à Eurogamer, Shuhei Yoshida, à la tête de Sony Worldwide Studios, a expliqué avoir apprécié le jeu d'exploration spatiale de Hello Games, dans lequel il a pu se plonger une fois avant la sortie, puis avec le patch Day One appliqué. Et ceux qui ne sont pas tendres avec No Man's Sky n'ont pas forcément tort selon lui.

Je comprends certaines des critiques adressées à Sean Murray, parce qu'il semblait promettre davantage de fonctionnalités pour le jour du lancement.

Et pour lui, tout ça est dû à une chose :

La stratégie de communication n'a pas été bonne parce qu'il n'avait pas de chargé de relations presse pour l'aider. Après tout, il est un développeur indépendant.

Il est curieux de voir Shuhei Yoshida ainsi pointer du doigt Sean Murray et critiquer la stratégie de communication autour du jeu étant donné que Sony a accompagné (et certainement influencé) cette dernière tout au long du développement. Des attachés de presse de Sony accompagnaient fréquemment Sean Murray lors de ses interventions publiques et ce dernier a été invité dans des émissions auxquelles il n'aurait certainement pas eu accès sans Sony.

Cela dit, tout n'est pas fichu. Comme Shuhei Yoshida le rappelle, l'objectif du studio britannique est de continuer à développer les fonctionnalités de No Man's Sky. De la à réussir à combler tous les "mensonges" pointés du doigt par des nombreux joueurs ? Et pourquoi pas ? Wait and see comme on dit.