À lire aussi : Square Enix ferme sa filiale Shinra Technologies


Plusieurs projets développés par ses studios de San Diego et de Londres étant arrivés à complétion, Sony a décidé de se séparer de certains de ses collaborateurs. La nouvelle est on ne peut plus officielle puisqu'elle a été confirmée par la société japonaise. Dans un communiqué envoyé au site du magazine américain Game Informer, Sony a commenté les licenciements effectués à San Diego, le studio qui a récemment sorti Kill Strain :

Nous pouvons confirmer qu'il y a une réduction des effectifs au San Diego Studio. Les équipes qui travaillent sur MLB The Show, Drawn to Death, et Guns Up! n'ont pas été affectées. Chez Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, nous évaluons perpétuellement les équipes et les programmes afin d'assurer que nous disposons ses ressources adéquates pour proposer des produits innovants dans un environnement compétitif.

Au fil de la complétion des projets, il est naturel de passer en revue et de restructurer les équipes autour des besoins actuels et à venir. Nous souhaitons de rencontrer le succès dans leur poursuite de nouvelles opportunités aux membres de l'équipe sur le départ et nous les remercions du fond du coeur pour leurs contributions à PlayStation.

Un tweet posté par Noah Watkins donne une idée de l'ampleur des licenciements chez San Diego Studios. Désormais ancien employé du studio, il a révélé que l'intégralité de son équipe a été renvoyée.

Pour ce qui est des licenciements au sein de Sony London, la structure derrière The London Heist, c'est au site Games Industry que Sony a envoyé une déclaration officielle :

Des passages en revue des effectifs ont régulièrement lieu à travers les SIE Worldwide Studios afin de nous assurer que les ressources dont nous disposons dans un environnement si compétitif remplissent nos objectifs stratégiques de la meilleure façon possible.

Nous avons conscience que cela nous fait courir le risque de perdre du personnel de haut calibre dont les projets sont arrivés à complétion. Nous allons essayer, dans la mesure du possible, de transférer certaines personnes vers de nouveaux projets actuellement en gestation. Si des opportunités appropriées n'existent pas au sein de la société, nous viendrons en aide au personnel de toutes les façons possibles, comme par exemple en parlant aux employeurs de la région et aux autres sociétés de développement.

Nous souhaitons bon courage aux équipes touchées par ces licenciements.

[Sources : Game Informer/Games Industry]