La principale annonce attendue au cours de cette conférence du 7 septembre concerne bien entendu l'iPhone 7. Tout le monde (ou presque) s'attend à voir Tim Cook, le CEO d'Apple, monter sur scène avec la nouvelle version du smartphone en main et déclarant "ceci est une révolution". Plus fin ? Plus résistant ? Sans prise jack ? On vous en avait parlé sur Gameblog au mois d'août.

Il est beau mon iPhone, il est frais mon iPhone

D'après les rumeurs il y aurait en effet 3 modèles dont une version "Plus" qui devrait posséder deux capteurs photo, faire disparaître la prise jack et offrir un beau lifting esthétique (noir sidéral ? Bleu ciel ?). On peut en tout cas être sur qu'ils posséderont tous un nouveau processeur comme c'est le cas pour chaque nouvelle génération d'iPhone, même si on ne sait encore rien de précis à ce sujet.

Niveau Stockage on devrait peut-être voir l'apparition d'un modèle allant jusqu'à 256 Go (une grande première pour un iPhone) et voir l'entrée de gamme commencer directement à 32 Go histoire de tirer (définitivement ?) un trait sur le 16 Go.

Enfin, on devrait peut-être avoir le droit à un changement concernant le bouton "Home", des rumeurs persistantes encore au mois d'août faisaient mention d'un bouton virtuel style trackpad. Mais qui dit Apple dit aussi Apple Watch, et ça tombe bien puisque d'autres rumeurs font quant à elles références à la possible présentation de la version 2 de la fameuse montre connectée.

Une pomme sur le poignet

La première Apple Watch avait été dévoilée en septembre 2014, et les fans de l'appareil espèrent bien voir arriver une deuxième version très bientôt. Les rumeurs (toujours) font état d'une possible nouvelle batterie nettement supérieure mais un design général inchangé.

Ce qui laisse à penser à une annonce pour le 7 septembre est la rupture des stocks des anciens modèles sur le site officiel. De plus, certains proches des fournisseurs de la société de Cupertino semblent plutôt bavards à ce sujet et laissent à penser qu'une annonce arrivera bientôt.

Des solutions pour la maison ?

Apple pourrait également parler du protocole Homekit. Derrière ce nom se cache une solution permettant de renforcer le confort de la maison en interconnectant les objets.

Quid des MacBook ?

On ne sait pratiquement rien dessus, mais de nouveaux MacBook Air pourraient être présentés et ceux-ci seraient équipés des nouvelles carte graphique AMD ainsi que un ou plusieurs ports USB-C multifonctions.

Pour en savoir plus il faudra patienter jusqu'au 7 septembre 2016 à 19H, et ce sera en direct sur Gameblog !