Un démarrage plutôt chaotique, un gros retard niveau software, des ventes décevantes 4 ans après sa commercialisation (13 millions de consoles dans le monde)... il faudra se faire une raison, en dépit d'une gamme de hits variés, la Wii U a raté le coche.

Se confiant au site [a]list, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo America, a bien expliqué ce qu'il fallait réussir à faire avec la NX, prochaine console de Big N prévue pour mars 2017 pour éviter le même scénario. Morceaux choisis :

Une des choses que nous devons réussir à faire au lancement de la NX, c'est améliorer la communication sur le positionnement du produit.

Nous devons mieux faire pour que les gens comprennent son caractère unique et ce que cela signifie en matière d'expérience de jeu.

Et nous devons faire mieux au niveau du planning des sorties de jeux, de manière à avoir un flot continu de nouveaux titres qui pousseront de plus en plus de gens à se procurer le hardware et de plus en plus de gens à se procurer du software. Vous devez être sûr que les gens comprennent le concept, vous devez vous assurer d'avoir une bonne ludothèque. Dès que vous avez ça, vous faites les choses bien.

Devoir faire mieux. Un peu. Beaucoup. Etre aware, en somme.

Avec un Zelda : Breath of the Wild des plus excitants d'ores et déjà prévu pour le lancement, quelques confirmations (comme Dragon Quest XI) et des surprises qui ne devraient pas tarder à être révélées, la console que certains brevets laissent supposer avec des manettes détachables pourra aussi profiter d'autres facteurs pour apparaître comme une évidence à son lancement. Le succès de Pokémon GO et l'effervescence autour de Soleil et Lune, les opérations avec des restaurateurs, et, tout récemment, la mise en avant de Mario en cérémonie de clôture des J.O. de Rio : ça aide à ne pas se faire oublier.

[Via]

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