À lire aussi : Nintendo NX : Console portable avec manettes détachables


Le site SegmentNext, qui évoque des "sources proches du projet," indique que la Nintendo NX embarquera bel et bien un processeur Nvidia Tegra, mais pas le Tegra X1 (sorti en 2015) que certaines fuites affirmaient comme étant présent dans la NX. D'après les sources de SegmentNext, la console de Nintendo devrait utiliser la nouvelle puce Tegra, que certains surnomment déjà "Tegra X2" et dont le nom de code est "Parker."

Nous vous évoquions d'ailleurs dès le 20 juin dernier en Info Gameblog, les raisons du report. Nos sources nous soulignaient à l'époque que la NX aurait bien dû sortir en novembre 2016, et le report avait été motivé par plusieurs raisons, dont la technique.

Un boost de puissance pour la NX ?

Le processeur Tegra Parker utilisera l'architecture Pascal pour sa carte graphique, architecture déjà présentée sur les autres cartes graphiques phares de Nvidia. D'après des informations déjà diffusées au sujet du Tegra Parker, il devrait également embarquer 4 coeurs Cortex-A57 et 2 coeurs Denver2. Si Nintendo a bel et bien décidé de changer de processeur en cours de route, élément difficilement vérifiable, le passage du Tegra X1 au Tegra Parker offrirait un gain de puissance sensible à la NX.

Pour info, Nvidia a déjà confirmé que sa nouvelle puce Tegra sera présentée plus en détail pendant le salon Hot Chips qui se déroulera à Cupertino en Californie le 22 août prochain. Bien évidemment, la présentation de cette puce ne sera pas la confirmation de son utilisation par la Nintendo NX. Elle permettra en revanche d'en savoir davantage sur ses capacités. Ce qui donnera une meilleure idée de la puissance de la NX si sa présence dans la console est par la suite officialisée.

Pour poursuivre votre lecture, si la technique de la NX vous intéresse, nous vous conseillons notre article Info Gameblog dédié à la puissance de la Nintendo NX, selon nos sources.

[Source : SegmentNext]