Comme le rapporte Le Progrès, Fabrice Beauvois (maire de Bressoles dans l'Ain) a en effet décidé de faire les choses dans les règles, et rien de zèle ! Il a donc publié un arrêté (voir l'image dans notre galerie) qui interdit purement et simplement l'implantation de Pokémon Go sur la commune.

Selon le Maire, l'appli de Niantic est un danger pour les habitants de la commune. Il parle notamment de "l'inattention des piétons et des conducteurs de véhicules regardant leur téléphone". Il va même jusqu'à stipuler que c'est une addiction dangereuse... Dans l'arrêté en question l'homme demande donc à Niantic et The Pokémon Company de faire en sorte d'appliquer ce qu'il demande.

Ce n'est pas la première fois que des acteurs politiques réagissent devant le phénomène Pokémon Go. L'application semblent inquiéter autant qu'elle fascine... Idem pour le ministère de l'intérieur qui lutte contre l'utilisation de l'application au volant.

Quel est votre avis sur cet épineux problème ? Pensez-vous que Pokémon Go soit réellement un danger pour les jeunes ? Ou que ce maire en fait définitivement trop ? J'ai une idée sur la question...

[Via]