Le jeu n'aura été disponible au téléchargement que quelques jours... Avant d'être retiré par Nintendo. Tous ceux qui se faisaient une joie de jouer à un Metroid II remis au goût du jour ont vu leurs espoirs tomber à l'eau... En effet, le fan à l'origine du projet avait mis tout son talent et son temps dans ce remake qui a nécessité 6 ans de travail. Le titre, proposé gratuitement, offrait beaucoup d'améliorations dont de nouvelles zones de jeu.

Interrogé par Kotaku, la firme de Kyoto explique sa décision brutale :

La vaste bibliothèque des personnages, des marques et des produits de Nintendo est appréciée par des gens du monde entier, et nous apprécions la passion de nos fans.

Mais, tout comme Nintendo respecte les droits de propriété intellectuelle des autres, nous devons aussi protéger nos propres personnages, marques et autres contenus. L'utilisation non autorisée de la propriété intellectuelle de Nintendo peut affaiblir notre capacité à la protéger, la conserver et à l'utiliser pour de nouveaux projets.

Le papa du projet quant à lui ne semble pas en vouloir à Nintendo, d'après le message qu'il a écrit sur son blog :

Aujourd'hui je gagne ma vie en tant que programmeur professionnel grâce à ce que j'ai appris sur ce projet de fan. S'il-vous-plaît, n'en voulez pas à Nintendo pour cela.

C'est leur obligation légale de protéger leurs licences. Au lieu de leur écrire des messages de haine, faites l'acquisition du jeu original sur l'eShop. Montrez-leur que les gens veulent toujours des jeux d'aventure et de plate-formes en 2D.

Quel est votre avis sur la question ? Voilà qui, une fois de plus après les exemples d'autres projets de fans sabrés comme Streets of Rage ou encore Metal Gear, devrait suffire à mettre en garde les les passionnés qui pourraient avoir les mêmes idées...

[Via]